Brick-forum

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Brick-forum

Site de fan lego, d'info et de discussion.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Guide du nouveau.

    Alexinet
    Alexinet
    Admin


    Messages : 23
    Date d'inscription : 23/02/2013
    Age : 21
    Localisation : Europe

    Guide du nouveau. Empty Guide du nouveau.

    Message par Alexinet Dim 24 Fév - 11:56

    Voilà bonjour,ce guide ne prend que cinq à dix minutes à lire donc lisez-le et vous vous y retrouverez.

    Alors,il faut déjà savoir que tu dois te présenter et lire le règlement pour ne pas commettre d'erreur.

    Alors,voyons un peu les grades:
    De 0 à 30 message:nouveau membre.
    De 30 à 100 messages:membre actif.
    De 100 à 250 messages:habitué.
    De 250 à 600 messages:légende.
    Rédacteur:avoir réussi un test de rédacteur.
    Modérateur:avoir réussi un test de modérateur.
    Administrateur:être un modérateur expert.
    Le grade légende est un peu spécial,tu peux avoir:un blog,une galerie,être rajouter au groupe et avoir une signature.

    Pour créé un topic,il te suffit de chercher la bonne catégorie et ensuite la bonne section.Par exemple,imagine que tu veux créé un topic pour mettre les photos de tes mocs,alors voilà comment faire:
    va dans le sous-forum,clique sur nouveau,ily a alors deux formes de texte:
    La première,c'est celle dans laquelle tu dois mettre la balise et le titre de ton topic,le titre doit se composer comme çeci:la balise entre les crochets,un espace puis le titre.En gros,comme ça:[balise] titre

    Maintenant les balises:
    Si le topic est une fan-fiction la balise est [fan-fiction]
    Si le topic est un fan-art la balise est [fan-art]
    Si le topic est une aide et/ou question la balise sera [aide]
    Si le topic est une suggestion à l'administration la balise sera [suggestion]
    Si le topic est un projet la balise sera [projet]
    Si le topic est pour des mocs la balise sera [moc]
    Si le topic est pour une discussion entre membre ou un truc par rapport au membre la balise sera [membre]
    Si le topic est pour un guide ou les règle la balise sera [guide] ou [règle](seuls les administrateur peuvent le modifier)
    Si le topic est pour un concours la balise sera [concours]
    Si le topic est pour une discussion sur une figurines ou autre lego la balise sera [discussion sur lego]
    Si le topic est pour tes stop-motion(vidéo créé par un fan) la balise sera [stop-motion]
    Si le topic est pour un jeu la balise sera [jeu](pas jeux en ligne)
    Si le topic est pour ton blog évidemment la balise sera blog.

    Il y en a d'autre;mais en gros,la balise dépend du sujet du topic.
    Et trouvez bien la catégorie qui correspond la mieux à votre sujet,exemple:un topic sur les moc ne doit pas être dans "espace membres" mais dans "moc".
    La deuxième forme du texte,c'est le corps du message,ce sera ce que tu mettra,gardons notre exemple de topic de Moc.vous allez mettre:
    "bonjour,
    Je présentes içi mes moc,les voici:"mais tu peux aussi innover!

    Maintenant,nous allons voir comment répondre sur le topic,il suffit de cliquer sur l'icône *RÉPONDRE.
    Si tu as oublier de dire quelque chose dans ton message,clique sur l'icône ÉDITER pour modifier ton message.

    Bien,maintenant,voyons un peu la barre de naviguation juste en dessous de l'image du forum:
    Tout à gauche nous avons accueil avec tous les topic,catégorie et sous forum,à coté nous avons calendrier avec les dates d'anniversaire des membres,après nous avons la faq avec plein de question,ensuite nous avons rechercher pour retrouver un ancien messages et/ou sujet,puis nous avons membres,la où figure la liste des membres,au millieu groupes c'est la que tu peux rejoindre un groupe,après profil ou tu peux modifié ton profil,à droite nous avons messagerie où tu peux regarder tes messages privés et à l'extrême droite tu peux te déconnecter.

    c'est fait?Bon,c'est ce que font souvent les nouveau en premier,c'est d'aller configurer leurs profils alors pour faire ça,tu clique sur profil(dans la barre de navigation)pour modifier tes préférence et information,ainsi que pour mettre ton avatar personnalisé,tu peux le choisir avec un fichier depuis ton ordinateur,depuis un autre site ou depuis une url.

    Voilà,merci d'avoir lu le guide du nouveau si tu le respectes lui et le règlement,tu seras un membre très exemplaire.

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai - 18:14